Chaque année, des biens d'une valeur de huit à dix milliards d'euros disparaissent au cours de leur transport rien qu'en Europe. Le verbe "disparaître" recouvre des actes criminels tels que l'enlèvement, le cambriolage et le vol. La Transported Asset Protection Association (TAPA), a été créée dans le but de réduire ces pertes tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Pour y parvenir, la TAPA a élaboré des normes de sécurité reconnues mondialement pour les entreprises de fret et la sécurité des transports. Les deux normes - TAPA TSR et TAPA FSR - sont basées sur une approche systématique et basée sur le risque.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

TAPA TSR - Exigences de sûreté du camionnage

Les exigences de TAPA TSR concernent le transport lui-même, c'est-à-dire le camion et les équipements connexes (véhicules à moteur et remorques), les processus et leur contrôle au sein de l'organisation ainsi qu'une infrastructure de communication spéciale.

TAPA FSR - Exigences de sécurité des installations

Le TAPA FSR contient des exigences relatives à l'entreposage et au stockage sûrs et sécurisés des biens. Cette norme est nécessaire en cas de risque et/ou lorsqu'un client ou un prestataire de services logistiques l'exige.

Trucks On The Road

Avantages pour vos clients :

- Amélioration de la protection des biens de grande valeur

- Réduction systématique des risques de responsabilité et des menaces pour la sécurité

- Avantage concurrentiel et renforcement de la réputation grâce à une plus grande transparence

- Potentiel de synergies avec des normes telles que ISO 9001, GDP - Reconnaissance mondiale de l'engagement en faveur de l'excellence, de la durabilité et de la fiabilité